camping

L’été est à nos portes, chers lecteurs, et vous serez nombreux à prendre du bon temps en famille dans les prochains mois. Si vous voulez tirer le maximum de vos vacances, vous devrez commencer la planification le plus tôt possible, particulièrement si vous prévoyez un séjour à l’extérieur. Cela vous permettra de réserver vos hôtels et vos activités sans problèmes. Pour ceux et celles d’entre vous qui manquent d’imagination, voici quelques suggestions pour les vacances de l’été 2014.

Visiter le Vieux-Québec

Vieux-Québec

Sauf pour les gens qui habitent Québec à l’année longue, c’est toujours agréable de séjourner dans la vieille capitale. Château Frontenac, Plaines d’Abraham, restaurants et cafés, les attraits touristiques ne manquent pas, et c’est sans compter les nombreux festivals et événements, avec en tête de liste le toujours très impressionnant Festival d’Été de Québec. Encore cette année, rien de moins que Lady Gaga, Bryan Adams, Billy Joel et beaucoup plus encore sur la programmation. L’été s’annonce chaud à Québec!

Escapade en Gaspésie

Gaspésie

C’est peut-être un peu cliché comme destination vacances, mais n’empêche que la Gaspésie demeure un endroit de choix pour s’évader en famille. Et si vous pensez que la Gaspésie, ce n’est que le Rocher Perçé, vous vous trompez au plus haut point! Oui, Perçé demeure le principal attrait, mais vous seriez fou de passer à côté des nombreuses activités qui s’offrent à vous. Tant qu’à faire 12 heures de voiture, aussi bien faire le tour de la Gaspésie en entier, vous en aurez assurément pour votre argent!

Un petit tour à la Ronde

La Ronde

Véritable institution emblématique de Montréal, mais surtout de l’Île Sainte-Hélène, La Ronde n’a certainement pas besoin de présentations. Depuis l’achat de La Ronde en 2001 par le groupe Six Flags, beaucoup d’argent a été investi, et si vous n’avez pas visité le parc d’attractions récemment, vous pourrez compter sur de nombreux nouveaux manèges. Les classiques comme le Monstre et la Pitoune sont toujours en fonction. Le seul bémol : l’achalandage. Il est fortement suggéré de visiter le site sur semaine, et idéalement hors des vacances de la construction.

Un weekend de camping

camping

 

Au Québec, on est choyé de pouvoir compter sur de multiples emplacements de camping de haute qualité. Entre les différents Parcs Nationaux et les sites privés, le choix est au rendez-vous, et vous serez assurément en mesure de trouver l’endroit qui convient le mieux pour votre famille. Un conseil : laissez les ordinateurs, tablettes et autres téléphones cellulaires à la maison. Le but premier du camping est l’évasion en nature, et l’absence d’appareils électroniques vous permettra de rapprocher en famille.

Ce n’est que quelques idées parmi une étendue presque infinie de possibilités, à vous de faire preuve d’originalité et d’audace pour vos vacances en famille! Si vous êtes de passage à Trois-Rivières, je vous conseille de consulter ce biller : Quoi faire en famille à Trois-Rivières. Bon été et amusez-vous autant que possible!