logo wixx

Si vous êtes parents d’enfants d’âge primaire ou début secondaire, il y a de fortes chances que vous avez déjà entendu parler de l’initiative WIXX de Québec en Forme, un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de saines habitudes de vie. Voyons ensemble ce qui compose WIXX, et ce que cela peut vous apporter en temps que parents.

Québec en Forme, qu’est-ce que c’est exactement?

Québec en Forme, c’est un partenariat lancé en 2002 entre la Fondation Lucie et André Chagnon et le gouvernement du Québec. La mission de Québec en Forme : Faire la promotion d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, particulièrement chez les jeunes Québécois entre 0 et 17 ans. Québec en Forme accorde du soutien financier à de nombreux partenaires qui partagent la même mission et les mêmes valeurs. L’organisme a mis sur pied l’initiative WIXX il y a quelques années. Vous pouvez en apprendre plus sur Québec en Forme en consultant le site web.

WIXX, c’est quoi?

WIXX, c’est une campagne sociétale qui s’adresse principalement aux jeunes de 9 à 13 ans et qui fait activement la promotion de saines habitudes de vie, notamment par l’entremise de l’application WIXX et d’un système de récompense lorsque des défis sont relevés par les enfants. Plusieurs événements WIXX sont organisés à travers les écoles du Québec et la réponse des jeunes est très positive. Vous pouvez consulter le site web de WIXX pour plus d’information.

WIXXMAG, qu’est-ce que c’est?

Contrairement à WIXX, qui s’adresse directement aux jeunes, WIXXMAG s’adresse aux parents d’enfants de 9 à 13 ans et propose de nombreuses idées d’activités pour faire bouger les jeunes, en plus d’être une mine d’informations en ce qui concerne la santé des enfants. Sous forme de magazine en ligne, WIXXMAG publie quotidiennement des articles intéressants et enrichissants. Vous pouvez consulter le site web WIXXMAG pour en savoir plus.

Opération WIXX, c’est quoi exactement?

Finalement, l’Opération WIXX vise le recrutement de nouveaux partenaires dans l’aventure WIXX. Qu’il s’agisse d’écoles, de municipalités ou d’entreprises, Opération WIXX peut permettre l’organisation d’activités WIXX pour faire bouger les enfants et les préadolescents. Visitez le site web d’Opération WIXX si vous souhaitez devenir partenaire.

Voilà, ça fait pas mal le tour! Je vous conseille fortement de visiter les différents sites web mentionnés plus haut et d’appuyer la campagne WIXX de Québec en Forme. Tout le monde en sort gagnant!