Pneus d'hiver les plus sécuritaires

Pneus hiver les plus sécuritaires

La fin de l’été approche, et avec elle, le début des saisons plus froides pointe le bout de son nez. Il faut donc s’y préparer en se posant la question suivante : suis-je en possession de pneus de qualité et adaptés à la conduite hivernale au Canada ?

Pour bien choisir son pneu d’hiver, il faut d’abord bien déterminer ses besoins. En effet, au Canada, le plus souvent, les marchands de pneus proposent deux types de modèles : d’un côté, les pneus à glace. De l’autre, les pneus à neige. Si, à l’intérieur même de ces catégories, les pneus ne se valent pas, il faut encore bien prendre le temps de choisir son type de pneu. Voici une présentation des 5 meilleurs pneus pour cet hiver, afin de rouler en toute sécurité malgré des conditions difficiles.

– Nokian – Hakkapeliitta 5

Les pneus Nokian sont les pneus hivernaux par excellence. L’objectif de l’Hakkapelitta 5, qui est le dernier venu dans la légendaire famille des pneus d’hiver Nokian, c’est de parvenir à l’adhérence parfaite malgré les conditions les plus difficiles qui soient.

– Nokian – Hakkapeliitta R

Comme le Hakkapellita 5, ce modèle est dans la lignée des précédents de la marque Nokian. Ils sont précédés de la réputation d’excellence de la marque dans la fabrication de pneus pour conditions hivernales extrêmes.

Ce modèle est un pneu hiver nordique sans crampons. Il se singularise par une accroche de la route parfaite, et ce dans toutes les conditions. Nokian, c’est une adhérence optimale, mais peu d’émissions.


– Michelin – X-Ice Xi2

Le X-Ice est le modèle de pneu dédié aux conditions extrêmes du manufacturier français. Il s’agit d’un des pneus qui offre le meilleur freinage sur la glace. De plus, l’accent a été mis sur la longévité de ce pneu : celui-ci, en plus d’être très performant dans des conditions extrêmes, est très fiable et résistant au fil des ans.

– Yokohama – Ice Guard IG20

Ce nouveau modèle a un objectif principal : éviter au maximum tous les risques liés à l’aquaplanning. C’est ce qu’il est capable de faire grâce à la technologie révolutionnaire qu’il embarque. L’Ice Guard, c’est donc une adhérence optimale, mais aussi une conduite en toute confiance sur les routes d’hiver les plus difficiles.

– Bridgestone – Blizzak WS-60

Très complet et très sur, le Blizzak est le modèle dédié aux conditions extrêmes de l’hiver. Il s’agit d’un pneu pour automobile familiale conçu par le constructeur japonais numéro 1.