détente dans un hamac

On n’y croyait plus, et pourtant, l’été semble enfin vouloir s’installer au Québec après un hiver interminable. Fini les manteaux d’hiver, les tuques et les mitaines. Place maintenant aux « gougounes », aux culottes courtes et aux maillots de bain! Plusieurs d’entre vous ont la chance inouïe d’être propriétaires d’un chalet sur le bord de l’eau, l’endroit idéal pour des vacances estivales bien méritées. Pour éviter de prendre quelques livres en trop pendant ces vacances, vous devrez être actifs. Voici quelques incontournables pour bouger au chalet pendant l’été!

Le terrain de Badminton/Volley-ball

kit de badminton extérieur



Même si vous ne pratiquez pas ces sports habituellement, vous verrez que la pose d’un filet dans la cour de votre chalet vous occupera, vous et votre famille, de nombreuses heures. Vous pouvez acheter un ballon de volley-ball pour pas cher (entre 15$ et 50$), même chose pour un kit familial de base pour le badminton (environ 100$ en incluant le filet). Rarement un investissement d’argent aussi minime n’aura été aussi rentable!

Un quai flottant pour la baignade

enfants sautent d'un quai

Qui n’aime pas sauter dans un lac du bout d’un quai? Il s’agit d’un de ces plaisirs qui ne diminue pas avec l’âge. Pour profiter pleinement de votre lac, vous devez avoir un quai flottant, qui peut servir autant pour la baignade que pour la pêche. Vous pouvez soit construire vous-même votre quai, ou encore l’acheter et le faire installer. Le quai flottant de type Candock (modulaire) est de plus en plus populaire, demande peu d’entretien et est abordable.

Une chaloupe pour la pêche

Pêche en chaloupe

Bon, ce n’est peut-être pas l’activité qui vous fera perdre vos kilos en trop, mais c’est certainement mieux que de rester assis à l’intérieur! Il y a quelque chose de magique à aller pêcher sur un lac à bord d’une chaloupe, et habituellement, les enfants adorent. En plus, vous pourriez ramener le souper par le fait même! N’oubliez pas votre permis de pêche cependant…

Le hamac… Parce que pour bouger, il faut se reposer!

détente dans un hamac

En vieillissant, il peut être difficile de suivre les petits dans leur journée bien chargée. Prenez un peu de temps pour vous et reposez-vous dans un hamac. Vous pouvez acheter un hamac  de qualité à partir d’environ 50$. Croyez-moi, vous ne regretterez pas cet achat!

Ce n’est que quelques idées, et gardez en tête que l’important, c’est de bouger, et que toutes les manières sont bonnes pour y arriver!