4 suggestions d’activité familiale amusantes pour moins de 50 $

Ah les activités en famille!!! Pas toujours facile de trouver un terrain d’entente sur quoi faire en famille, trouver une activité adaptée pour les jeunes et moins jeunes et surtout à peu des frais. Voici quelques suggestions de sorties jumelant activités physiques, découvertes et plaisir pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi des parents. Voici mes 4 suggestions du moment.

1. Créez une piste d’hébertisme maison

nouilles de piscine

Source : blogs.babble.com

Créez une piste d’hébertisme maison dans votre cour à l’aide des objets environnants. Utiliser des nouilles de piscine pour le trajet, un petit bassin d’eau rempli de mousse pour cacher des objets, des dalles et/ou pierres pour faire sauter les enfants d’une à l’autre, de petites clôtures ou autres pour du saut à la haie, etc. Laisser aller votre imagination pour le plaisir des plus petits et aussi des plus grands!


2. Allez au musée en bicyclette

559084_461368850547646_1376497547_n

Source : Boréalis3r.ca

Une de mes suggestions coup de cœur! Boréalis, un musée Trois-Rivières, qui se définit comme Centre d’histoire de l’industrie papetière et qui propose régulièrement des activités découvertes pour toute la famille à un coût très abordable. Situé en bordure du St-Laurent, vous pourrez vous y rendre à vélo via la piste cyclable et prendre la collation en famille sur la magnifique terrasse! Plusieurs autres musées offrent des activités pour toute la famille. Informez-vous auprès de ceux-ci et émerveillez vos petits avec toutes sortes de découvertes.

3. Optez pour les jeux d’eau

jeux_deau4

Source : www.banlieusardises.com

Pour les touts petits, les jeux d’eau sont un excellent choix d’activités. Le site banlieusardises.com localise les endroits où l’on retrouve des jeux d’eau. Il n’est pas rare que ces jeux d’eau se situent non loin d’un parc, donc pourquoi ne pas en profiter pour piqueniquer, jouer au ballon ou tout simplement relaxer en famille.

4. Jardinez en famille

jardinage-en-famille_940x705

Source : evreetmauges.centres-sociaux.fr

Créez un jardin en famille! Les jeunes enfants aimeront concevoir leur propre jardin et faire le choix des graines à ensemencer. Faites-les participer à la création d’un coin qui leur appartient aussi, où des légumes et/ou des fleurs pousseront tout au long de l’été. Ils adoreront manipuler le sable, l’arrosoir, les pelles, la brouette, jouer avec les nains de jardin et autres. Et avec un peu de chance, il sera plus facile de leur faire manger les légumes qu’ils ont eux-mêmes fait pousser!!

Il est possible de faire une activité familiale amusante qui plait à tous et qui n’exige pas de dépenser des sommes exorbitantes. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination!!!