3 sauces faibles en calories

1. Wasabi

La petite boule verte qui réchauffe la bouche. Dans la cuisine japonaise, le wasabi offre une saveur forte et épicée. Créé à partir d’un légume racine, le wasabi contient des isothiocyanates une substitution du soufre remarquable pour la lutte contre le cancer.

Très populaire avec les sushis, mais il s’accorde très avec les salades en trempette ou bien dans un sandwich de rosbif.

2. Pesto

La plus populaire des pestos est le pesto de  basilic. Il contient de l’huile d’olive et des noix de pin. Il y a beaucoup d’autres variétés qui incluent de la coriandre, du persil, des noix ou d’amandes grillés. Selon plusieurs nutritionnistes votre corps va bénéficier des graisses mono-insaturées dans l’huile d’olive, et les acides gras polyinsaturés dans les pignons de pin, les noix et les amandes. Ces graisses saines peuvent aider à stimuler la santé du cœur et réduire le cholestérol. Pour le pesto maison, assurez-vous de choisir des noix qui ne sont pas cuites dans du sucre ou pré-salé.

Le pesto accompagne bien les pâtes, les pizzas et le poisson grillé.


3. Salsa

La salsa est une façon colorée pour éveiller vos papilles. Les différentes salsas sont disponibles en épicerie, sont souvent trop salées et sucrées. Il est possible de créer sa propre salsa sans trop d’effort. Il suffit d’hachées des tomates crues, oignons, jus de lime, l’ail et les poivrons jalapeno. Les tomates sont riches d’acide folique et de vitamines A et C ainsi que le lycopène, un antioxydant anticancer.

Les oignons et l’ail sont riches en flavonoïdes et les sulfures d’allyle qui peut aider à réduire le risque de certains cancers et de maladies cardiaques.

La salsa accompagne très bien une omelette, une poitrine de poulet grillé et même de la dinde.

Idée de recette ici